JUILLET

Nos coups de coeur du mois

Dune
Pluies du matin 
En juillet est bonne au vin… à en croire le dicton ce début de mois devrait être un bon présage pour l’avenir de nos nectars…. En attendant nous avons sélectionné pour vous nos trois coups de cœur du mois de juillet.
Tout d’abord un vin rosé frais et gourmand idéal pour les apéritifs estivaux. Le château l’Ermite d’Auzan, en appellation IGP sable de Camargue nous offre un bouquet de saveurs florales aux notes salines et minérales. La cuvée Dune est un assemblage de Grenache, Carignan & Cinsault qui est vraiment un vin de grande classe, on ne se lasse pas de sa fraîcheur. 
En second voici venu une bouteille de vin blanc sec issue des terres gasconnes du Domaine Monluc, un des domaines incontournables de la Gascogne. Précurseur, la famille Lassus a été parmi les premiers vignerons à élaborer des vins effervescents en Gascogne, elle a également créé la liqueur Pousse Rapière. Monluc produit des Armagnacs et des vins tranquilles comme sa gamme Goupil fraîche et fruitée. La cuvée Goupil blanc sec, est un assemblage des cépages Colombard, Sauvignon, Gros Manseng et Ugni-Blanc .
La cuvée Goupil présente une robe jaune clair. Le nez est très expressif sur des notes d’agrumes, de fleur blanche et de fruit frais. L’attaque est franche et délicate. En bouche, on retrouve toute la richesse aromatique perçue au nez avec une belle fraîcheur. La cuvée Goupil du château Monluc, ronde en bouche, est parfaite pour l’apéritif et accompagner les poissons grillés à la plancha.
image1 (2)
williams-bros-birds-and-bees-beer
Et enfin, pour passer un bel été quoi de mieux qu’une bonne bière… voici donc, tout droit venue d’Ecosse, la Birds & bees de la brasserie Williams bros. Une bière fine et fraîche en 50cl, légère, pétillante, les notes acidulée rafraichissantes cèdent rapidement la place à la céréale et s’étire sur une légère amertume. Une bière d’été brassée avec une infusion de fleurs de sureau.