Août

Nos coups de coeur du mois

Comme chaque mois nous vous proposons un petit florilège de coups de cœur des cavistes. Ce mois-ci après mûres réflexions voici trois sélections très estivales qui vous donneront nous espérons des envies de farniente.
Le premier est un vin blanc sec puissant et marqué par des notes ensoleillées. Un vin de Plaimont qui se marie a loisir a la cuisine méridionale. Composé des cépages pyrénéens arrufiac, gros manseng et petit courbu il se laisse boire sans prétention mais avec délectation. Un équilibre une gourmandise qui ont un léger penchant en finale sur l’agrume dotant ce Saint Mont, d’une accoutumance certaine aux longues soirées d’été.

Le second vin est un vin rouge de Loire, un Bourgueil du domaine Lamé Delisle Boucard… l’a bien nommée Cuvée Déchaînée. Un vin glouglou de Cabernet-franc simple mais bien fait. Pure cuvée de plaisir et d’apéritif sur des arômes de groseille, framboise et fraise. C’est léger, fin et ça va droit au but. Un bon vin de copains sans chichi bien vinifié pour une après-midi grillades ou un pique-nique en famille.

Le dernier est bien évidemment un rosé puisque été obligé, voici un joli Provence tout droit venu de Saint Tropez avec la cuvée du Roi Soleil. Un vin de plaisir: le grenache et le cinsault lui confèrent des notes de pêche et d’orange confite. Une bouche fraîche, fruitée et résolument gourmande pour défendre mordicus le farniente estival.