Janvier

Nos coups de coeur du mois

Screenshot

Qui dit nouvelle année dit nouvelle sélection de coups de cœur. Voici nos trois dernières pépites pour bien démarrer l’année :

La première de ces pépites, un vin rouge tout droit sorti du massif de la Clape, la cuvée La Côte du Domaine de la Négly. Doté d’une robe rubis intense cette cuvée s’ouvre sur un nez qui associe des arômes de cassis, de poivre noir, avec des notes de réglisse et de mûre. La bouche gourmande offre une texture soyeuse et racée. La finale est suave et élégante. Idéal compagnon d’une côte à l’os avec une fricassée de girolles. À boire entre les 4 et 6 ans

Notre second choix est un vin blanc sec issu des Côtes de Thongue, la cuvée Mademoiselle du Moulin de Lene de la famille Frayssinet. Un vin Gras, gastronomique et élégant qui offre une belle robe d’un jaune éclatant. Le nez est dominé par des notes boisées, grillées et épicées. Grande tenue en bouche et beaucoup de fraicheur marquée par des arômes de vanille et des notes de fruits à chair blanche (pêche, poire) et fleur d’aubépine. Finale légèrement fumée aux notes exotiques de noix de coco. Idéalement servi à 8-10°, la cuvée Mademoiselle se garde jusqu’à cinq ans. Parfaite en accompagnement d’un foie gras, coquilles Saint Jacques à la crème safranée, poissons cuisinés en sauce, viandes blanches, roquefort…

image2
image4 (3)

Et pour terminer soulignons le Dry January avec un gin sans alcool l’Amaroz. Élu meilleur spiritueux sans alcool du Monde. Cet amer digestif sans alcool élaboré à partir des queues de distillation dans lesquelles ont été infusées plus de trente plantes médicinales dont le curcuma, l’orange amère et la gentiane pour encore plus de saveurs : AmarOz se positionne comme une délicieuse alternative saine et très peu sucrée (<2g/L) à l’Apérol ou au Campari. Il vous permettra ainsi de revisiter entre autre les célèbres cocktails Spritz et Negroni mais peu s’apprécier tout aussi bien pur sur glace accompagné d’un zest d’orange. Elu meilleur spiritueux sans alcool du Monde à l’occasion du concours de dégustation Vinalies internationales 2024 organisé par l’union des oenologues de France, l’AmarOz possède une richesse aromatique incomparable ! De par sa composition, il est également particulièrement adapté pour les personnes souffrant de troubles du transit intestinal en permettant d’améliorer le confort digestif.